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MOZART :		Sonate en ut mineur K 457
SCHUMANN :	Fantaisie en ut majeur opus 17
SCHUBERT :	Sonate en si bémol majeur D 960

Mercredi 13 septembre 2023 - 20h - Théâtre des Champs-Elysées

Christian BLACKSHAW

MOZART : Sonate en ut mineur K 457
SCHUMANN : Fantaisie en ut majeur opus 17
SCHUBERT : Sonate en si bémol majeur D 960

C’est ainsi mais le plus grand pianiste britannique de sa génération ne s’est encore jamais produit en récital en France. Premier pianiste anglais à avoir étudié au Conservatoire de Leningrad, élève du légendaire Clifford Curzon, Christian Blackshaw, après un début de carrière fracassant, s’est retiré des scènes au décès de son épouse. Ce n’est qu’à plus de soixante ans, en 2010, qu’il a fait son retour, à Londres d’abord, puis dans les grandes salles d’Amérique, d’Europe et de Russie. Il ouvre la saison de piano du Théâtre des Champs-Elysées dans un programme-signature : c’est un événement.

MOZART : 		Fantaisie en ré mineur K 397
                                Rondo en ré majeur K 485
                                Fantaisie en do mineur K475
                                Rondo en fa majeur K 494
			        Rondo en la mineur K 511
                                Adagio en si mineur K 540
TCHAÏKOVSKI :	Les saisons

Mardi 16 janvier 2024 - 20h - Théâtre des Champs-Elysées

Viktoria POSTNIKOVA

MOZART : Fantaisie en ré mineur K 397
Rondo en ré majeur K 485
Fantaisie en do mineur K475
Rondo en fa majeur K 494
Rondo en la mineur K 511
Adagio en si mineur K 540
TCHAÏKOVSKI : Les saisons

C’est le retour à Paris d’une légende du piano russe. Depuis le premier concert qu’elle a donné à l’âge de sept ans – c’était encore sous Staline – elle a parcouru le monde entier pour jouer un répertoire d’une ampleur absolument sans égal. Son rapport à la musique d’un naturel, d’une intériorité et d’une authenticité rares en font, au-delà des modes, une des plus grandes musiciennes des cinquante dernières années. Elle a décidé d’interpréter Les Saisons de Tchaïkovski, compositeur dont elle a enregistré l’intégrale de la musique pour piano, et Mozart que Tchaïkovski chérissait par-dessus tout.

DEBUSSY : 		Préludes, Livre II					
BEETHOVEN : 	        Sonate n°21 en ut majeur opus 53  “Waldstein”
                                        Sonate n°30 en mi majeur opus 109

Samedi 2 mars 2024 - 20h - Théâtre des Champs-Elysées

Francesco PIEMONTESI

DEBUSSY : Préludes, Livre II
BEETHOVEN : Sonate n°21 en ut majeur opus 53 “Waldstein”
Sonate n°30 en mi majeur opus 109

A l’occasion de son dernier concert au Théâtre, certains n’ont pas hésité à parler de « miracle ». S’il est bien un héritier des Brendel et Radu Lupu, c’est Francesco Piemontesi. Après avoir exploré ces dernières années l’univers schubertien, il s’attaque au monument beethovénien avec la Waldstein et l’opus 109. En première partie, le deuxième livre des Préludes de Claude Debussy dont il est plus qu’un interprète d’exception : un messager.

J.S. BACH :		      5ème suite française en sol majeur BWV 816
CHOPIN : 		       Impromptu n°1 en la bémol majeur opus 29
			               Impromptu n°2 en fa dièse majeur opus 36
			                Impromptu n°3 en sol bémol majeur opus 51
			                Fantaisie-impromptu en do dièse mineur opus 66
DEBUSSY : 		Estampes
RACHMANINOV : 	Six moments musicaux opus 16

Mercredi 10 avril 2024 - 20h - Théâtre des Champs-Elysées

Nobuyuki TSUJII

J.S. BACH : 5ème suite française en sol majeur BWV 816
CHOPIN : Impromptu n°1 en la bémol majeur opus 29
Impromptu n°2 en fa dièse majeur opus 36
Impromptu n°3 en sol bémol majeur opus 51
Fantaisie-impromptu en do dièse mineur opus 66
DEBUSSY : Estampes
RACHMANINOV : Six moments musicaux opus 16

Le rendez-vous du pianiste japonais, aveugle de naissance, avec le public parisien profondément ému par cet artiste hors norme, est désormais bien établi. Pour son nouveau concert, Nobuyuki Tsujii poursuit son exploration du répertoire chopinien avec l’intégrale des Impromptus et son hommage à la musique française avec les Estampes de Debussy. Pour les encadrer, il nous offre deux incursions dans un nouveau répertoire : Bach et Rachmaninov. Comme toujours, l’émotion sera à son comble.

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