



CHEN Sa, piano
Lundi 12 janvier 2026 - Théâtre des Champs-Elysées - 20h
BEETHOVEN - CHOPIN - FRANCK - MESSIAEN
Lauréate des Concours Chopin de Varsovie, de Leeds et Van Cliburn, Chen Sa est à 45 ans la grande pianiste classique chinoise de sa génération. Quand on l’écoute, on est frappé de voir à quel point l’engagement total qu’elle apporte à ses interprétations est toujours passé au filtre de la sobriété, du goût et de l’esprit. Artiste chez qui tout est classe, elle est rare sur les scènes françaises. Son concert est l’occasion de découvrir une artiste majeur, dans un répertoire allant de Beethoven à Messiaen, en passant par Chopin et Franck, quatre compositeurs avec qui elle entretient des liens spirituels très forts.
Francesco PIEMONTESI, piano
Lundi 26 janvier 2026 - Théâtre des Champs-Elysées - 20h
SCHUBERT - LISZT
Le dira-t-on jamais assez ? S’il y a bien un successeur aux Brendel et Radu Lupu par l’intégrité, la beauté sonore, la perfection de la réalisation pianistique et l’émotion, c’est bien Francesco Piemontesi. Pour son nouveau rendez-vous au Théâtre des Champs-Elysées, il nous revient avec la plus hypnotique des sonates de Schubert, la D 894 en sol majeur, et la première des Années de Pèlerinage de Liszt, deux compositeurs dont il est plus qu’un interprète d’exception : un messager.
Pierre GENISSON, clarinette
Quatuor STRADA (Pierre FOUCHENNERET, Sarah NEMTANU, Lise BERTHAUD, François SALQUE)
Dimanche 8 mars 2026 - Théâtre des Champs-Elysées - 17h
GOLIJOV - BRAHMS - Musique klezmer
Grand concert en trois parties autour de Pierre Génisson, un des plus grands clarinettistes de sa génération, dont la finesse, les couleurs, la musicalité et l’énergie n’ont d’équivalent que la générosité. Accompagné du quatuor Strada, il nous fera d’abord découvrir un chez d’œuvre méconnu, The Dreams and Prayers of Isaac the Blind, inspiré par la figure d’Isaac l'Aveugle, un des plus grands kabbalistes juifs du Moyen-Age, avant de nous emmener vers un autre sommet d’émotion – le fameux Quintette avec clarinette de Brahms – et de terminer sur d’irrésistibles musiques populaires klezmer.
Choeur et orchestre de la Gaechinger Cantorey
Hans-Christoph RADEMANN, direction
Miriam FEUERSINGER & Magdalene HARER, soprano - Marie Henriette REINHOLD, alto
Patrick GRAHL, ténor - Tobias BERNDT, basse
Dimanche 29 mars 2026 - Théâtre des Champs-Elysées - 20h
BACH : Messe en si mineur
Autre rendez-vous désormais bien établi au Théâtre des Champs-Elysées : celui de Hans-Christoph Rademann et de son ensemble de la Gaechinger Cantorey dont les concerts sont marqués d’un sceau rare : celui de l’évidence, celle qui consiste à aller droit au cœur des œuvres. Qualité inouïe du chœur, transparence des lignes à l’orchestre, le tout porté par l’énergie communicative d’un chef d’une authenticité remarquable : dans de telles mains, avec les solistes remarquables que Hans-Christoph Rademann sait toujours réunir autour de lui, la Messe en si, le chef d’œuvre des chefs d’œuvre de Bach peut-être, sera à nouveau un grand moment d’émotion.